×

Obtenir une bourse

Un fonds de bourses d’études a été créé pour aider les étudiants de familles à faible revenu et développer une mixité sociale au sein de l’ÉSAV.

Coût de la scolarité

Le montant de 56.000 dirhams (environ 5000 euros) par an et par étudiant a été établi en s’alignant sur le coût pratiqué par les établissements d’enseignement supérieur privé au Maroc.

La recherche de fonds

Elle se fait par le biais de l’Association « Les Amis de l’ÉSAV Marrakech » (Paris), la Fondation Dar Bellarj (Marrakech), la Fondation Susanna Biedermann (Bâle). Les sommes collectées permettent de couvrir les frais d’étude d’un étudiant sur toute la durée de sa scolarité. Les bourses peuvent être complètes ou partielles. L’Association « Les Amis de l’ÉSAV Marrakech » et la Fondation Susanna Biedermann peuvent délivrer des certificats permettant une déduction fiscale.

La distribution

Une commission « fonds de bourses » autonome statue sur le montant des bourses. Elle prend en compte le classement de l’étudiant au concours d’entrée, le revenu des familles, le nombre d’enfants à la charge de la famille, l’éloignement de l’étudiant par rapport à sa ville d’origine. Cette commission est composée de personnalités de la société civile marocaine et étrangère et de professionnels.

Sous le patronage de
Partenaires