×

Anticiper l’avenir

Depuis douze ans, nos équipes de professionnels de l’image, du son, du montage, du graphisme et de la réalisation forment de nouvelles générations aux métiers du cinéma et de la communication visuelle.

Le défi de toute école est d’anticiper l’avenir. Le double cursus en cinéma et en graphisme de l’ÉSAV est un atout essentiel pour préparer les futurs professionnels aux nouveaux besoins en compétences techniques et créatives du secteur.

Plus que jamais, soutenue par ses partenaires, l’ÉSAV explore de nouvelles manières de raconter des histoires, de créer, de produire et de diffuser de nouveaux univers visuels et sonores. Elle prévoit de surcroît prochainement la création d’un parcours créatif commun cinéma, graphisme et communication visuelle conduisant à des masters spécialisés à la pointe des standards européens.

Susanna Biedermann et Max Alioth, les fondateurs de l’ÉSAV, étaient convaincus du rôle central que jouent les artistes dans le développement humain des sociétés, et c’est fort de cette conviction qu’ils ont offert au Maroc cet outil de formation ambitieux, permettant l’éclosion d’une création africaine entendue et partagée avec le monde.

Chaque année, nos films sont sélectionnés et primés dans des festivals internationaux. Nos créations graphiques et nos campagnes de communication visuelle remportent de prestigieux concours.

De ces succès récompensant les valeurs de l’école, la rigueur de ses enseignements et l’exigence de son programme nous sommes fiers et tenons à remercier chacun de ceux qui les ont soutenus et accompagnés de leur bienveillante confiance.

Vincent Melilli

Sous le patronage de
Partenaires