×

Filière Image

Diplôme BAC+3

Les étudiants de la filière image ayant suivi un cursus BAC+3 à l’ÉSAV sont en mesure de concevoir, mettre en forme, réaliser les prises de vues, l’éclairage et l’étalonnage de reportages, portraits, magazines d’actualité, films documentaires, publicitaires ou de fiction.
Ils peuvent être assistants dans ces projets cinématographiques. Ils ont suivi des cours et des ateliers qui leur permettent de comprendre le sens et l’esthétique des films, l’importance des relations d’équipe fondées sur le respect des autres métiers du cinéma. Ils ont acquis des notions d’adéquation entre l’économie du projet et sa réalisation.

Diplôme BAC+5

Les étudiants de la filière image ayant suivi un cursus BAC+5 à l’ÉSAVont perfectionné les compétences précédemment décrites (BAC +3). Leurs connaissances en écriture cinématographique, en découpage (en vue d’un montage possible et d’un rythme pensé au tournage), en optique, en mouvements de caméra, en électricité, machinerie et post-production (trucages, étalonnage) leur permettent de participer à des projets cinématographiques plus ambitieux. Ils ont acquis davantage d’expérience du travail en équipe. Sans prétendre être directement chefs de postes à la sortie de l’école, ils pourront évoluer rapidement vers un poste à responsabilité.

Sous le patronage de
Partenaires