fbpx
×

L’affiche de IAFFZ conçue par nos étudiants

Pour l’affiche de sa 5e  édition, le Festival du film arabe de Zurich a organisé un concours ouvert aux étudiants du département graphisme de l’ESAV Marrakech.

Sur les 25 affiches proposées, c’est finalement  l’affiche conçue par Mohamed Benaissa et Mohamed Zaki, qui a été élue à l’unanimité par le jury composé de :

Aida Schläpfer Al Hassani, Fondatrice et présidente du festival
Michel Bodmer, Directeur adjoint du festival
Vincent Melilli, Directeur de l’ÉSAV
Jana Traboulsi, Directrice du département design graphique et digital, ÉSAV
Peter Vetter, Designer, senior lecturer ZHdK et consultant de l’ÉSAV 

le BRIEF CRÉATIF
Le 5e Festival du film arabe de Zurich est un lieu de rencontre et de dialogue entre l’Europe et le Monde Arabe, qui célèbre la richesse culturelle de la région et donne un aperçu de la vie quotidienne et des aspirations des habitants des pays arabes.
Du 19 au 29 novembre, durant 11 jours de festival avec des invités, podiums, etc., de nombreux cinéastes présenteront leurs films en personne.
Présentation du programme: La région arabe, qui couvre une zone allant de l’Afrique du Nord au golfe Persique, a une très longue tradition cinématographique. L’actualité quotidienne nous donne une impression assez unilatérale du monde arabe très diversifié. Avec le festival du film, nous essayons de montrer une image plus différenciée.
Le festival 2020 sera principalement axé sur les deux pays que sont le Maroc et la Tunisie. Outre les rétrospectives qui montrent la tradition de la production
cinématographique dans ces deux pays, le festival présentera également des films nouveaux, récemment créés, qui n’ont pas encore été projetés en Suisse allemande. Le festival sélectionne des films de haute qualité dans le domaine du cinéma d’art et d’essai.
Pour ce festival, un visuel clé doit être conçu qui peut être adapté pour les différents médias. Cette année, le festival mettra l’accent sur les films de
Tunisie et du Maroc mais des films d’autres pays arabes sont également projetés. La proposition bilingue (Anglais et Arabe) doit présenter le thème de manière concise, mais ne doit pas utiliser d’éléments spécifiques au pays comme les drapeaux nationaux ou symboles similaires.

découvrez la documentation sur la compétition pour l’affiche du Festival International du Film Arabe de Zurich et la production des affiches en sérigraphie.

Sous le patronage de
Partenaires