fbpx
×

Cinéastes et graphistes en herbe – 6e édition

Lancement de la 6e édition de Cinéastes et Graphistes en Herbe

Contexte :

Depuis sa création, l’ESAV propose chaque année des ateliers au profit de 200 élèves des lycées de Marrakech, dans le but de leur faire découvrir le monde de l’écriture et de la réalisation cinématographique ainsi que la création graphique. Cette année l’ambition est plus grande, et l’atelier s’ouvre à l’échelle nationale.

En effet, Cinéastes et Graphistes en Herbe, fort de son succès, de ses réalisations et de la confiance des établissements scolaires de Marrakech et Région, a comme ambition cette année de couvrir plusieurs villes et de donner ainsi la possibilité à des jeunes collégiens et lycées de tout le Maroc de s’initier à l’écriture et à la réalisation cinématographique, ainsi qu’à la création graphique, accompagnés et encadrés à la fois par leurs enseignants et par des professionnels du cinéma et du graphisme.

10 établissements représentant les villes de Marrakech, Agadir, Casablanca, Rabat, Safi, Sefrou, Khouribga, vont suivre cet atelier. Les films réalisés par les élèves seront dévoilés le samedi 3 avril 2021, dans le cadre de l’événement Cinéastes et Graphistes en herbe, moment de partage avec les professionnels (un jury est sollicité pour décerner les Prix offerts par notre partenaire CANON) et le grand public.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux, Rubrique CGH 2021,  afin de découvrir toutes les étapes de cet atelier.

Sous le patronage de
Partenaires