fbpx
×

Les métiers du cinéma et de l’audiovisuel changent avec l’évolution des outils de plus en plus accessibles. Pour entrer et progresser rapidement dans ce secteur d’activité en croissance permanente, les formations sont indispensables. En intégrant la filière cinéma et audiovisuel de l’ÉSAV, les étudiants suivent les indispensables formations initiales.

Le département cinéma et audiovisuel propose des formations qui conduisent aux métiers de réalisateur, de scénariste, d’assistant réalisateur, de directeur de production, de chef opérateur image, d’ingénieur du son, de monteur et de scripte. L’enseignement est à la fois théorique, technique et pratique.

L’ESAV dispose de tout le matériel nécessaire à l’apprentissage des métiers du cinéma et de l’audiovisuel et à la production des films d’étudiants. L’école est également dotée de studios de tournage, de salles de montage et d’une salle de cinéma équipée des dernières technologies de projection et de visionnage.

Ce cursus permet d’intégrer facilement, dès la sortie de l’école, des équipes de tournage ou de postproduction à des postes d’assistant et d’évoluer rapidement vers des postes à responsabilité dans le milieu du cinéma, de la télé et de la production de contenu numérique.

Sous le patronage de
Partenaires