fbpx
×

Communication & Médias Numériques 

La filière « Communication et Médias numériques » a pour vocation de former les étudiants à des métiers en évolution permanente et à préparer leur insertion professionnelle dans un secteur en demande : la communication et la création de contenus pour les médias numériques. Les débouchés viendront répondre à un besoin pressant du marché de l’emploi, tant dans le secteur privé que dans les administrations publiques.

La spécialisation « Communication et médias numériques » est destinée aux étudiants du supérieur désireux de se former à l’ensemble des outils et des techniques nécessaires à la création d’un contenu multimédia et à l’élaboration des stratégies de communication, en vue d’exercer des métiers de la communication et du digital.

Les différentes composantes de la formation visent à doter les apprenants d’une solide culture digitale et des différents outils pour maîtriser la communication classique et numérique. En tant que professionnels, les lauréats  sauront définir le meilleur canal de diffusion mais aussi la meilleure forme en fonction du type d’information à transmettre et de la stratégie élaborée.

Concernant la communication digitale en particulier, elle sera au cœur des enseignements de la filière. L’étudiant suivra les différentes mutations et les avancées technologiques dans le domaine et pourra acquérir savoirs et compétences pour mettre en œuvre les actions les plus appropriées.

 

A l’issue de la formation, le diplômé pourra exercer des métiers tels que :

  • directeur/trice de la communication,
  • producteur/trice de vidéos pour le web,
  • community manager, web journaliste,
  • chef de publicité,
  • chargé de relations publiques,
  • concepteur/trice – rédacteur/trice,
  • média planner…

Que ce soit en indépendant, en agence ou en entreprise.

 

 

Sous le patronage de
Partenaires