fbpx
×

Anticiper l’avenir

A l’Ecole Supérieure des Arts Visuels, nous avons toujours veillé à être au plus près des changements que connaît le monde afin d’accompagner nos étudiants dans leurs désirs de carrière dans le cinéma, le graphisme et la communication visuelle et dans leur insertion professionnelle.

Les bouleversements rapides que connaissent nos sociétés et que vit notre jeunesse aujourd’hui nécessitent une anticipation de l’avenir : une démarche constitutive de l’identité même de l’ESAV.

L’accélération de la digitalisation et la transformation rapide des modes d’accès à la culture ont toujours conduit l’école, son équipe et ses intervenants, à réfléchir et améliorer en permanence les formations, en privilégiant l’innovation, l’alimentation de l’imaginaire et l’ouverture au monde ; et ce, pour un développement durable et un meilleur futur commun.

Les transformations profondes qu’ont connu les secteurs de l’audiovisuel, de la production cinématographique et du design vont aller en s’accélérant. Cette accélération constitue une véritable révolution dont l’impact sur le marché de l’emploi est important, ce qui ne peut, en aucun cas, être ignoré par l’ESAV.

Plus que jamais, l’ESAV est une école de son temps et plus que jamais, nous concevons notre rôle comme celui d’un accompagnateur, un médiateur des savoirs et un provocateur de curiosité dévoué à transmettre des connaissances et à partager des expériences.

Notre volonté est de participer à l’éclosion d’une jeunesse intégrée dans son siècle, inventive et engagée. Une jeunesse qui revitalise et régénère le marché du travail et répond aux défis technologiques, artistiques et culturels que lui lancent notre époque.

Le Maroc et le continent africain n’ont jamais eu autant besoin de l’imaginaire de sa jeunesse. C’est cet imaginaire que nous entretenons et nourrissons à l’ESAV.

 

Vincent Melilli

Directeur de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech

Sous le patronage de
Partenaires