Présentation

Notre volonté est de participer à l’éclosion d’une jeunesse inventive et engagée, qui puisse revitaliser le marché du travail et répondre aux défis technologiques, artistiques et culturels de notre époque

L’École Supérieure des Arts Visuels ESAV de Marrakech a été inaugurée en 2007 par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid accompagné du réalisateur américain Martin Scorsese.

Créée à l’initiative de la designer suisse Susanna Biedermann, l’ESAV est un établissement d’enseignement supérieur à but non lucratif conçu et développé pour favoriser l’émergence d’une jeunesse créative et engagée capable de revitaliser le marché du travail et répondre aux défis technologiques, artistiques et culturels.

L’école propose des formations d’excellence spécialisées dans la communication graphique et l’illustration- animation ainsi que dans le cinéma et l’audiovisuel (formations initiales et formations continues).

Assurées par des spécialistes de renommée internationale et reconnus dans leurs domaines respectifs, ces formations permettent aux lauréats d’intégrer le monde professionnel en toute confiance et sérénité.

Forte de sa réputation internationale, l’ESAV accueille des étudiants et des professionnels du monde entier et contribue ainsi à promouvoir la diversité culturelle et sociale essentielle à la création dans un environnement d’apprentissage dynamique.

L'ESAV
en quelques
chiffres

1re

École marocaine de cinéma représentée et primée au Festival de Cannes avec AYYUR de Zineb Wakrim

17

Années d'expérience

560

Lauréats dans les domaines de la réalisation, de l’image, du son, du montage, de la production, de la direction artistique et du design graphique et digital

80%

D’intervenant·e·s internationaux·ales

22

Nationalités issues d'Afrique, d'Europe et d'Amérique latine

63

Prix gagnés dans différents festivals et compétitions artistiques